Le but de ce projet était de concevoir un monde virtuel dans lequel
évoluent des petites bestioles - que nous avons appelées les
boids - dotées de comportements différents.
Pour réaliser ce projet, nous étions une équipe de quatre personnes
composée de :
Sébastien F
Mickael L
Pierre P
Guillaume V
Sur la partie gauche du sîte, vous trouverez donc des liens pour
arriver à cette page de présentation même, un pour le mode d'emploi,
un autre intitulé "Problèmes rencontrés" qui traitera aussi des
évolutions du projet, un pour downloader (on francise plutôt que d'utiliser
télécharger) le projet et un dernier lien pour la javadoc.
Attention pour le download à vos types mimes, c'est un fichier tar.gz
Tout simplement, parce que nous faisons évoluer des bêbêtes, et que nous voulions les mettre quelque part. Alors, quel est l'endroit rêvé pour diriger un monde de bêbêtes ??? Une ferme bien sur.
Alors là, vous devez vous dire : "Mais où sont-ils allés pêcher un nom
pareil ???"
Là, c'est un peu moins évident, mais nous allons vous expliquer
:
Dès que le sujet du projet a été donné, nous avons effectué des
recherches sur la grande toile, histoire de voir ce qui avait déjà
été fait, et pour avoir des idées. C'est alors que Guillaume a
trouvé une page traitant
de simulation et dont les acteurs étaient
des boids.
Séduits, nous avons à l'unaminité adopté ce nom, nos boids
étaient nés.