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A

aboutBtn - Variable in class GUI.Main3
 
acceleration - Variable in class pluginSDK.Boids
 
accept(File) - Method in class utils.MyFileFilter
 
actsOn(Boids, Entity, Flock) - Method in class pluginSDK.Behaviours
C'est la fonction qui implémente le comportement d'un boid.
add(Entity) - Method in class main.Flock
Rajoute une entité dans le Flock.
addBehaviour(Behaviours) - Method in class pluginSDK.Boids
Rajoute un cmoportement au Boid
addBtn - Variable in class GUI.Main3
 
addBtn - Variable in class GUI.EntityCreator
 
ais - Variable in class utils.SoundPlayer
 
appDesk - Variable in class GUI.Main3
 

B

b - Variable in class pluginSDK.Boids
 
baseName - Variable in class GUI.EntityCreator
 
behav - Variable in class utils.EntitySelector
 
behaviours - Variable in class GUI.EntityCreator
 
Behaviours - class pluginSDK.Behaviours.
Title: the Wondrous Farm
Description: La classe de base des plugins de comportement.
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
Behaviours() - Constructor for class pluginSDK.Behaviours
 
boidNum - Variable in class GUI.EntityCreator
 
boids - Variable in class GUI.EntityCreator
 
Boids - class pluginSDK.Boids.
Titre : The Wondrous Farm Description : La classe de base des plugins de Bestioles/Boids Copyright : Copyright (c) 2002 Société : Maitrise d'Info
Boids() - Constructor for class pluginSDK.Boids
 
Boids(int, int, double, double, double, double, String, ArrayList, int, int) - Constructor for class pluginSDK.Boids
 
borderLayout1 - Variable in class GUI.Main3
 

C

c - Variable in class utils.EntitySelector
 
cancelBtn - Variable in class GUI.EntityCreator
 
canSee(Entity) - Method in class pluginSDK.Boids
Renvoie vrai si on peut voir l'entité (boid ou obstacle)
changeDir(double) - Method in class pluginSDK.Boids
modifier le cap du boid
cl - Variable in class GUI.EntityCreator
 
clazz - Variable in class utils.PluginDescriptor
 
clip - Variable in class utils.SoundPlayer
 
computeTargetHeading(int, int) - Method in class pluginSDK.Entity
 
Configurator - class utils.Configurator.
Title: the Wondrous Farm
Description: lit le fichier de configuration du logiciel
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
Ce fichier de configuration contient les différentes URL où on peut trouver les plugins dont se sert le logiciel.
Configurator(String) - Constructor for class utils.Configurator
Charge le fichier de configuration passé en paramètres
contains(Entity) - Method in class main.Flock
Teste l'appartenance de l'entité au Flock
createEntities() - Method in class GUI.EntityCreator
 
createFlockFromFile() - Method in class utils.PluginReaderWriter
Charge le monde depuis un fichier.
Réinitialise le monde s'il n'était pas vierge.
creator - Variable in class GUI.Main3
 
ct - Variable in class GUI.DeskListener
 

D

DEBUG - Static variable in class GUI.Main3
 
defaultBoidsBehaviour - Variable in class GUI.EntityCreator
 
desc - Variable in class utils.PluginDescriptor
 
DeskListener - class GUI.DeskListener.
 
DeskListener(Container) - Constructor for class GUI.DeskListener
 
directionDepuisUnPoint(int, int, double) - Method in class pluginSDK.Entity
 
directionVersPoint(int, int) - Method in class pluginSDK.Boids
Renvoie la direction de ce Boid par rapport à un point
displayError(Class, String, Exception) - Static method in class GUI.Main3
Pour avoir des messages d'erreurs partout pareils
distanceDepuisUnPoint(int, int) - Method in class pluginSDK.Entity
 
DO() - Method in class utils.PluginReaderWriter
La méthode magique :-)
Pour une lecture, si le monde n'était pas vide, il est vidé, puis remplit avec celui sauvegardé.
doYourStuff(Flock) - Method in class pluginSDK.Boids
Fait agir le Boid en fonction des comportements dans le monde auquel il appartient.
Tous ses comportements sont appliqués jusqu'à ce qu'il y en ait un qui modifie sont état.
drawEntity(Graphics) - Method in class pluginSDK.Entity
 
drawEntity(Graphics) - Method in class pluginSDK.Obstacle
 
drawEntity(Graphics) - Method in class pluginSDK.Boids
Dessine le Boid.

E

empty() - Method in class main.Flock
Réinitialise le Flock, on retire toutes les entités du monde.
Entity - class pluginSDK.Entity.
Title: the Wondrous Farm
Description: La classe correspondant à toutes les entités que l'on trouve dans la simulation, Boids, Obstacles, ...
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
Entity() - Constructor for class pluginSDK.Entity
 
Entity(int, int, ArrayList) - Constructor for class pluginSDK.Entity
 
EntityCreator - class GUI.EntityCreator.
Title: the Wondrous Farm
Description: La classe du Wizard pour créer des entités.
Copyright: Copyright (c) 2002 Company: minfo
EntityCreator(Flock) - Constructor for class GUI.EntityCreator
 
entityMenu - Variable in class utils.EntitySelector
 
EntitySelector - class utils.EntitySelector.
Title: the Wondrous Farm
Description: L'écouteur de souris qui nous permet de sélectionner des Entity dans le monde de la simulation.
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
EntitySelector(Flock, EntityCreator) - Constructor for class utils.EntitySelector
 
extraStuff() - Method in class pluginSDK.Boids
Des actions supplémentaire (qd le Boid meure, tue qq'un, ...)
Cette méthode est optionnelle.

F

f - Variable in class GUI.EntityCreator
 
fc - Variable in class GUI.Main3
 
Flock - class main.Flock.
Titre : The Wondrous Farm
Description : Le monde dans lequel évoluent les Boids
Copyright : Copyright (c) 2002
Société : Maitrise d'Info
Flock(int, int) - Constructor for class main.Flock
Crée un nouveau Flock/Monde pour la simulation.

G

getAccel() - Method in class pluginSDK.Boids
 
getBehaviour() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getBehaviour() - Method in class pluginSDK.Behaviours
 
getBehaviour() - Method in interface pluginSDK.Plugin
Renvoie le type de comportement auquel on a affaire.
getBehaviours() - Method in class pluginSDK.Boids
Renvoie les comportements de ce Boid.
getDesc() - Method in class utils.PluginDescriptor
Renvoie la description de l'objet en se servant de tous ses getters.
getDescForSave() - Method in class utils.PluginDescriptor
Renvoie une descroption comme getDesc mais adaptée pour une sauvegarde de Plugin dans un fichier de texte.
Cette méthode n'est plus utilisée puisque les plugins sont tous sérializable.
getDescription() - Method in class utils.MyFileFilter
 
getEntity(int) - Method in class main.Flock
Récupère la i_ème entité dans le Flock.
getFlockStats() - Method in class main.Flock
Renvoie une description de l'état courrant du Flock.
getHeading() - Method in class pluginSDK.Boids
Renvoie le cap du Boid
getHeight() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getHeight() - Method in class main.Flock
 
getKind() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getKind() - Method in class pluginSDK.Obstacle
 
getKind() - Method in class pluginSDK.Boids
Renvoie le type du Boid
getKind() - Method in class pluginSDK.Behaviours
 
getKind() - Method in interface pluginSDK.Plugin
Renvoie le type de Boids ou d'obstacles auquels on a affaire.
getLoader() - Method in class GUI.EntityCreator
 
getName() - Method in class pluginSDK.Boids
 
getNbKill() - Method in class pluginSDK.Boids
Renvoie le nombre de victimes du Boid.
getPath() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getPluginsPath() - Method in class utils.Configurator
 
getPopulation() - Method in class main.Flock
Renvoie toutes les entités présentes dans le monde
getPosX() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getPosY() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getSelected() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getSpeed() - Method in class pluginSDK.Boids
 
getType() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getType() - Method in class pluginSDK.Obstacle
 
getType() - Method in class pluginSDK.Boids
Renvoie le type du Boid (@see pluginSDK.Plugin)
getType() - Method in class pluginSDK.Behaviours
 
getType() - Method in interface pluginSDK.Plugin
Renvoie une constante entière qui permet de savoir si on affaire à un Boids, un Obstacle, ...
C'est pour faire un peu plus propre et plus léger que le instanceof
getViewAngle() - Method in class pluginSDK.Boids
Renvoie l'angle du champ de vision du Boid
getWidth() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getWidth() - Method in class main.Flock
 
getWorld() - Method in class pluginSDK.Entity
 
getWorldHeigth() - Method in class pluginSDK.Boids
 
getWorldWidth() - Method in class pluginSDK.Boids
 
gridBagLayout1 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
gridBagLayout2 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
gridBagLayout3 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
gridBagLayout4 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
GUI - package GUI
 

H

h - Variable in class pluginSDK.Entity
 
heading - Variable in class pluginSDK.Boids
 
height - Variable in class main.Flock
 
helpB - Variable in class GUI.Main3
 
helpBtn - Variable in class GUI.Main3
 

I

incNbKill() - Method in class pluginSDK.Boids
Augmente le nombre de victimes du Boid de 1
IS_BEHAVIOUR - Static variable in class pluginSDK.Entity
 
IS_BOID - Static variable in class pluginSDK.Entity
 
IS_MOTHER - Static variable in class pluginSDK.Entity
 
IS_OBSTACLE - Static variable in class pluginSDK.Entity
 
isLeader - Variable in class pluginSDK.Entity
 
isLeader() - Method in class pluginSDK.Entity
 
isLeader(boolean) - Method in class pluginSDK.Entity
 
isSelected - Variable in class pluginSDK.Entity
 

J

jbInit() - Method in class GUI.Main3
 
jbInit() - Method in class GUI.EntityCreator
 
jl1 - Variable in class GUI.PluginSelector
 
jl2 - Variable in class GUI.PluginSelector
 
jLabel1 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jLabel2 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jLabel3 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jLabel4 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jLabel5 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jLabel6 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jLabel7 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jLabel8 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jPanel1 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jPanel2 - Variable in class GUI.EntityCreator
 
jPanel3 - Variable in class GUI.EntityCreator
 

K

kill - Variable in class utils.EntitySelector
 

L

leader - Variable in class utils.EntitySelector
 
listB - Variable in class pluginSDK.Boids
 

M

m - Variable in class utils.PluginDescriptor
 
macLF - Variable in class GUI.DeskListener
 
main - package main
 
main(String[]) - Static method in class GUI.Main3
 
Main3 - class GUI.Main3.
Title: the Wondrous Farm Description: Copyright: Copyright (c) 2002 Company: minfo
Main3() - Constructor for class GUI.Main3
 
mapBtn - Variable in class GUI.Main3
 
me - Variable in class GUI.EntityCreator
 
Me - Variable in class GUI.Main3
 
menu - Variable in class GUI.DeskListener
 
metalLF - Variable in class GUI.DeskListener
 
minDist - Variable in class main.Flock
 
mode - Variable in class utils.PluginReaderWriter
 
motifLF - Variable in class GUI.DeskListener
 
mouseClicked(MouseEvent) - Method in class utils.EntitySelector
 
mouseClicked(MouseEvent) - Method in class GUI.DeskListener
 
mouseEntered(MouseEvent) - Method in class utils.EntitySelector
 
mouseEntered(MouseEvent) - Method in class GUI.DeskListener
 
mouseExited(MouseEvent) - Method in class utils.EntitySelector
 
mouseExited(MouseEvent) - Method in class GUI.DeskListener
 
mousePressed(MouseEvent) - Method in class utils.EntitySelector
 
mousePressed(MouseEvent) - Method in class GUI.DeskListener
 
mouseReleased(MouseEvent) - Method in class utils.EntitySelector
 
mouseReleased(MouseEvent) - Method in class GUI.DeskListener
 
move() - Method in class pluginSDK.Boids
Faire avancer le Boid.
move(double) - Method in class pluginSDK.Boids
Faire avancer le Boid encore plus vite
myColor - Variable in class pluginSDK.Entity
 
MyFileFilter - class utils.MyFileFilter.
Title: the Wondrous Farm
Description: Le filtre qui permet de sélectionner des fichier dans un JFileChooser.
Ce filtre reconnait les fichiers avec une extension .sim (l'extension qui correspond à un fichier de simulation), les répertoires et les fichiers cachés (ceux qui commencent par .
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
MyFileFilter() - Constructor for class utils.MyFileFilter
 
myWorld - Variable in class pluginSDK.Entity
 

N

name - Variable in class pluginSDK.Boids
 
nbBoids - Variable in class main.Flock
 
nbEntities - Variable in class GUI.EntityCreator
 
nbKill - Variable in class pluginSDK.Boids
 
nbMaxPets - Variable in class main.Flock
 
nbObstacles - Variable in class main.Flock
 
nbReset - Variable in class main.Flock
 

O

Obstacle - class pluginSDK.Obstacle.
Title: the Wondrous Farm
Description: La classe de base des plugins d'obstacles de la simulation
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
Obstacle() - Constructor for class pluginSDK.Obstacle
 
Obstacle(int, int) - Constructor for class pluginSDK.Obstacle
 
obstacles - Variable in class GUI.EntityCreator
 

P

p - Variable in class utils.PluginDescriptor
 
pack - Variable in class GUI.EntityCreator
 
paintComponent(Graphics) - Method in class main.Flock
Affiche tous les élements du Flock
path - Variable in class pluginSDK.Entity
 
pause - Variable in class main.Flock
 
pause() - Method in class main.Flock
(dé)Mettre en pause la simulation
Tout est bloqué, on ne peut rien modifier dans la simulation
pauseBtn - Variable in class GUI.Main3
 
play() - Method in class utils.SoundPlayer
Jouer le son.
Plugin - interface pluginSDK.Plugin.
Title: the Wondrous Farm
Description: L'interface des plugins du projet
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
Ce SDK contient entre autre trois classes abstraites: pluginSDK.Entity pluginSDK.Boids pluginSDK.Obstacle pluginSDK.Behaviours
PluginDescriptor - class utils.PluginDescriptor.
Title: the Wondrous Farm
Description: Cette classe permet de faire de décrire un plugin par introspection.
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
PluginDescriptor(Object) - Constructor for class utils.PluginDescriptor
Le constructeur de descripteur.
pluginFile - Variable in class utils.PluginReaderWriter
 
PluginReaderWriter - class utils.PluginReaderWriter.
Title: the Wondrous Farm
Description: Cette classe permet de charger des plugins depuis un fichier correspondant à une simulation sauvegardée ou d'écrire des plugins dans un fichier pour une sauvegarde.
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
PluginReaderWriter(File, char, Flock) - Constructor for class utils.PluginReaderWriter
Le constructeur, trois paramètres:
pluginSDK - package pluginSDK
 
PluginSelector - class GUI.PluginSelector.
Pour gérer les problèmes de cohérence qd on sélectionne des plugins dans les listes.
Si vous commencer à sélectionner de quoi créer un Boid et que vous cliquez dans la liste des obstacles, la sélection est effacée.
Si vous avez sélectionné un obstacle est que vous sélectionnez un comportement ou un boid, la sélection d'obstacle est annulée.
PluginSelector(JList) - Constructor for class GUI.PluginSelector
 
PluginSelector(JList, JList) - Constructor for class GUI.PluginSelector
 
population() - Method in class main.Flock
 
popupStats(ActionEvent) - Method in class utils.EntitySelector
Cette méthode affiche les statitistiques de l'entité sélectionnée: nombre de kills, nombre de collisions, nom, type, "leadership", troupeau.

Q

quitBtn - Variable in class GUI.Main3
 
quitBtn_action(ActionEvent) - Method in class GUI.Main3
 

R

refresh(ActionEvent) - Method in class GUI.EntityCreator
 
refreshBtn - Variable in class GUI.EntityCreator
 
refreshPluginsLists() - Method in class GUI.EntityCreator
 
remove(Entity) - Method in class main.Flock
Retire une entité du monde.
resetBtn - Variable in class GUI.Main3
 
restoreBtn - Variable in class GUI.Main3
 
restoreSimulation() - Method in class GUI.Main3
 
run() - Method in class main.Flock
La méthode qui dirige le monde.
Elle active ou désactive toutes les entités du Flock.

S

saveBtn - Variable in class GUI.Main3
 
saveSimulation() - Method in class GUI.Main3
 
seekNearest() - Method in class pluginSDK.Entity
 
seekNearest(Flock, int, int) - Static method in class pluginSDK.Entity
 
selectedEntity - Variable in class utils.EntitySelector
 
setAccel(double) - Method in class pluginSDK.Boids
 
setHeading(double) - Method in class pluginSDK.Boids
idem
setHeight(int) - Method in class pluginSDK.Entity
 
setMyColor(Color) - Method in class pluginSDK.Entity
 
setName(String) - Method in class pluginSDK.Boids
 
setPath(String) - Method in class pluginSDK.Entity
 
setPosX(int) - Method in class pluginSDK.Entity
 
setPosY(int) - Method in class pluginSDK.Entity
 
setSelected(boolean) - Method in class pluginSDK.Entity
 
setSpeed(double) - Method in class pluginSDK.Boids
 
setViewAngle(double) - Method in class pluginSDK.Boids
Modifie le champ de vision du Boid
setWidth(int) - Method in class pluginSDK.Entity
 
setWorld(ArrayList) - Method in class pluginSDK.Entity
 
setWorldHeigth(int) - Method in class pluginSDK.Boids
 
setWorldWidth(int) - Method in class pluginSDK.Boids
 
show() - Method in class GUI.TWFHelpBrowser
 
showAboutWindow() - Method in class GUI.Main3
 
showEntityPopup(Entity, int, int) - Method in class utils.EntitySelector
Pour afficher les stats du Boid, le définir comme leader, le tuer, ...
showStatsWindow() - Method in class GUI.Main3
 
size - Variable in class GUI.DeskListener
 
SoundPlayer - class utils.SoundPlayer.
Title: the Wondrous Farm
Description: Classe permettant de jouer des sons de type WAV, AU ou MIDI.
Copyright: Copyright (c) 2002
Company: minfo
SoundPlayer(URL) - Constructor for class utils.SoundPlayer
L'URL passée en paramètre contient bien sur le fichier son.
Si on veut jouer le fichier toto.wav qui se trouve dans C:\MesSons, l'URL est file:/C:/MesSons/toto.wav
speed - Variable in class pluginSDK.Boids
 
startBtn - Variable in class GUI.Main3
 
startSim - Variable in class main.Flock
 
startSim() - Method in class main.Flock
Démarrer ou stopper la simulation courrante
On peut rajouter/supprimer ou changer l'état des entités du Flock.
statBtn - Variable in class GUI.Main3
 
stats - Variable in class utils.EntitySelector
 
stopPlaying() - Method in class utils.SoundPlayer
Arréter de le jouer.
sysLF - Variable in class GUI.DeskListener
 

T

tata - Static variable in class GUI.TWFHelpBrowser
 
titledBorder1 - Variable in class GUI.Main3
 
toolBar - Variable in class GUI.Main3
 
toString() - Method in class pluginSDK.Entity
 
toString() - Method in class pluginSDK.Behaviours
 
toString() - Method in interface pluginSDK.Plugin
 
toString() - Method in class main.Flock
Description Sommaire du Flock
toto - Variable in class utils.EntitySelector
 
toto - Variable in class GUI.TWFHelpBrowser
 
TWFHelpBrowser - class GUI.TWFHelpBrowser.
Title: the Wondrous Farm Description: Copyright: Copyright (c) 2002 Company: minfo
TWFHelpBrowser(JFrame) - Constructor for class GUI.TWFHelpBrowser
 
type - Variable in class pluginSDK.Entity
 
type - Variable in class pluginSDK.Obstacle
 
type - Variable in class pluginSDK.Boids
 
type - Variable in class pluginSDK.Behaviours
 

U

utils - package utils
 

V

valueChanged(ListSelectionEvent) - Method in class GUI.PluginSelector
 
viewAngle - Variable in class pluginSDK.Boids
 

W

w - Variable in class pluginSDK.Entity
 
w - Variable in class utils.PluginReaderWriter
 
whatIsMyColor() - Method in class pluginSDK.Entity
 
width - Variable in class main.Flock
 
winLF - Variable in class GUI.DeskListener
 
wLI - Variable in class main.Flock
 
world - Variable in class main.Flock
 
world - Variable in class utils.EntitySelector
 
world - Variable in class GUI.Main3
 
worldH - Variable in class pluginSDK.Boids
 
worldThread - Variable in class main.Flock
 
worldW - Variable in class pluginSDK.Boids
 
writeFlockToFile() - Method in class utils.PluginReaderWriter
Ecrit le monde dans un fichier.

X

x - Variable in class pluginSDK.Entity
 

Y

y - Variable in class pluginSDK.Entity
 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y